Boutique
 
Julien GABRIELS
Extraits des
romans
      Auteur
 
 
   

Portrait
Romans
     
Site principal
   
  Scénarios
 
 
           
7 ROMANS

 

 

 

Destination parallèle A

roman, sortie 2017, 431 pages.

EN SAVOIR PLUS

 

 

 

France : 2118-2148. La vie est ardue sous les Républicats de Solis II et Solis III. Après une jeunesse éprouvante, Acilie, travaillant à présent au ministère de l’Évolution des idées, à l’exemple de sa mère animant une cellule de dissidence, est aujourd’hui, parmi bien d’autres, actrice de la révolution en cours… Aidée en cela par de proches voisins : un camp de « décados » originaux, ainsi que par quelques androïdes se différenciant des humains « black et white » d’alors, par leur « peau de couleur » occupant toute la gamme chromatique. Issu de cette « révoltion », et à la faveur d’une innovation d’envergure, le futur président-souverain, qui sortira des urnes, étonnera le monde entier…

 

livre relié
livre numérique / ebook
N° ISBN 13
9782363155306

N° ISBN 13
9782363155948

date de parution : 01 aout 2017

cette même page sur Facebook

 

 

 

 

 

QUELQUES EXTRAITS

Les peaux de bêtes sauvages, dont elle avait entouré ses brodequins, laissaient sur la neige immaculée et dense les traces d’une chimère, tandis que les flocons tombaient drus, balayés par un vent cinglant qui les amoncelait en congères. Sa progression était lente mais plus que jamais déterminée. Nulle réunion secrète de la cellule locale ne pouvait être ajournée, même par temps de chien et météo apocalyptique ! Et Acilie s’y rendait…

 

 

Millossiphène avait également le don de capter dans le mémoreporting, des tons, des intonations, des phraséologies des temps anciens, qu’il sortait fort à-propos ; ainsi en était-il de ce « Messire, je ne vois rien venir ! » que le décados au sol ne pouvait malheureusement décrypter. Maintenant que la traduction lui en avait été faite, il ne comprenait guère pourquoi s’embarrasser de tant de mots pour exprimer tout simplement « éra-es », sinon s’emplumer le scalp[7] et s’épaissir la cervelle[8] !

 

 

 

extraits des ouvrages

 

 

 

julien-gabriels.com / julien-gabriels.fr   © | Légal | Site principal de l'auteur Site mobiles | Parcours | Me contacter
Julien Gabriels : romancier   |   Julien Gabriels : romans   |   julien-gabriels.iggybook.com