Boutique
 
Julien GABRIELS
Extraits des
romans
      Auteur
 
 
   

Portrait
Romans
     
Site principal
   
  Scénarios
 
 
           
7 ROMANS

 

 

 

 

Poupée de marbre

roman, sortie 2017, 358 pages.

EN SAVOIR PLUS

 

 

 

Qui de Sabine Meyer, Nadège Ravel ou Nadège Pédrono, ou encore Agnès, toutes amies de Sonia Sliwinski, celle que l’on surnommait la « poupée de marbre », pourra aider Paul Kolmaski, journaliste d’investigation, à résoudre une curieuse énigme qui le mènera au pied d’un nid de hulotte, en forêt de Fontainebleau ?… Associant enlèvements, rebondissements, trahison, mystère, rébus, humour et fantastique atypique, personnages burlesques dont une cocasse gardienne d’immeuble, ce roman vous fera découvrir l’étonnant secret de la « déesse transcendantale », représentée en effigie sous la forme d’une femme accoudée sur une comète, pour faire passer au-delà du défunt rideau de fer des informations sibyllines, qui sait ?, confidentielles.

 

livre relié
livre numérique / ebook
N° ISBN 13
9782363156259

N° ISBN 13
978236315

date de parution : 01 janvier 2017

cette même page sur Facebook

 

 

 

 

 

QUELQUES EXTRAITS

Les peaux de bêtes sauvages, dont elle avait entouré ses brodequins, laissaient sur la neige immaculée et dense les traces d’une chimère, tandis que les flocons tombaient drus, balayés par un vent cinglant qui les amoncelait en congères. Sa progression était lente mais plus que jamais déterminée. Nulle réunion secrète de la cellule locale ne pouvait être ajournée, même par temps de chien et météo apocalyptique ! Et Acilie s’y rendait…

 

 

Millossiphène avait également le don de capter dans le mémoreporting, des tons, des intonations, des phraséologies des temps anciens, qu’il sortait fort à-propos ; ainsi en était-il de ce « Messire, je ne vois rien venir ! » que le décados au sol ne pouvait malheureusement décrypter. Maintenant que la traduction lui en avait été faite, il ne comprenait guère pourquoi s’embarrasser de tant de mots pour exprimer tout simplement « éra-es », sinon s’emplumer le scalp[7] et s’épaissir la cervelle[8] !

 

 

 

extraits des ouvrages

 

 

 

julien-gabriels.com / julien-gabriels.fr   © | Légal | Site principal de l'auteur Site mobiles | Parcours | Me contacter
Julien Gabriels : romancier   |   Julien Gabriels : romans   |   julien-gabriels.iggybook.com