Boutique
 
Julien GABRIELS
Extraits des
romans
      Auteur
 
 
   

Portrait
Romans
     
Site principal
   
  Scénarios
 
 
           
7 ROMANS

 

 

 

Acilie et la révoltion

roman publié aux Éditions Le Manuscrit, sortie 2016, 417 pages.


365 pages.

 

 

André Noilou, sous le nom de Jesse Mole, est devenu outre-Manche l’adjoint de Ralph Olson, éminent membre de la CIA, et continue les investigations sur la mystérieuse cassette de l’avenue Foch. Pour quel usage, son étonnant contenu ? Pourquoi tant de gens désireux de récupérer ce coffret à tout prix ? Noilou le découvrira au fil de pérégrinations et de nombreux rebondissements de cette enquête, qui le mèneront à un semblable écrin, y compris son fil d’Ariane, dans le désert du Rub’al-Khali. Il percera le cheminement du premier conteneur, du Moyen-Orient jusqu’à Paris, et suivra la destinée des protagonistes du stratagème d’Olson, devenu une énigme, dans cette suite de Stratagème hors la loi.

 

livre relié
livre numérique / ebook
N° ISBN 13
9782363155191
N° ISBN 13
9782363155320
date de parution : 01 février 2016

cette même page sur Facebook

 

 

 

 

 

QUELQUES EXTRAITS

Jean Piernet avait finalement entrevu le contenu de la cassette dans un faubourg de Londres où l’avait conduit Olson. Il en était resté abasourdi.

Avare de paroles, Jean méditait parfois des heures ; et passait en revue les mois de traque qui avaient enfin abouti, durant lesquels il avait fait la connaissance de Ralph Olson et de son « stratagème hors la loi » mis en place pour s’approprier le contenu d’une cassette unique.

Qu’allait donc faire, de ce contenu, la CIA ? Et de lui-même maintenant qu’il était au courant ? Le liquider ? Pour éliminer le témoin gênant, celui qui n’aurait jamais dû voir, encore moins savoir. Et qui plus est, un flic, un de ces sacrés flics capables de réveiller les morts, les faire parler à titre posthume.

 

 

Jesse avait donc, et dès le lendemain en fin d’après-midi, accompagné Olson sur le lieu où avait été entreposés la cassette et ses étonnants occupants. Olson avait pris sa Jaguar, toujours aussi blanche, toujours entretenue avec autant d’amour et aussi polishée, pour se rendre dans la banlieue de Londres où ses services gardaient, jalousement conservés, quelques secrets.

Jesse avait en effet insisté auprès d’Olson pour revoir ce qui, la première fois, il n’avait pu qu’entrevoir parmi les rares personnes présentes, d’ailleurs toutes abasourdies ensuite par le contenu de la cassette[1]. Ralph avait du reste quelque peu hésité à satisfaire à nouveau la curiosité de Jesse, puis finalement accepté. Jesse était désormais une sorte de bras droit, et il se devait de le mettre en confiance. De plus, le Français se battait à présent seul sur le terrain et ce n’était que raison de lui remontrer l’objet de son combat.

 

 

 

extraits des ouvrages

 

 

 

julien-gabriels.com / julien-gabriels.fr   © | Légal | Site principal de l'auteur Site mobiles | Parcours | Me contacter
Julien Gabriels : romancier   |   Julien Gabriels : romans   |   julien-gabriels.iggybook.com