Boutique
Extraits des
romans
 
Julien GABRIELS
 
 

Auteur
Portrait
Romans
Site principal
  Scénarios
 
 
 
    
7 ROMANS

 

 

 

 

Stratagème hors la loi

roman publié aux Éditions Le Manuscrit, 2007, 317 pages

 

EN SAVOIR PLUS

 

La suite de Stratagème hors la loi est paru en 2016 sous le titre : Stratagème pour une énigme

 

La mission de Barbara, Pierre et William : récupérer une cassette dans une Lincoln dont on a commandé l'explosion à distance. Les trois protagonistes vont servir de champ d'expérimentation à Ralph Olson, membre de la CIA, qui met en œuvre un stratagème illégal afin de combattre le terrorisme. À Paris, André Noilou, sous deux identités, tente de résoudre l'énigme de l'attentat, qui le conduit en Angleterre, jusqu'au manoir d'Olson. La découverte du contenu mystérieux de la cassette le mène sur une nouvelle piste.

 

livre relié
livre numérique / ebook
N° ISBN 13
9782748192223
N° ISBN 13
9782748192230
date de parution : 30 juin 2007

 

cette même page sur Facebook

 

 

 

QUELQUES EXTRAITS

Vous avez fait du beau travail…, dit l'un. Je vous félicite…
C'était le plus âgé qui s'était ainsi exprimé. Sa chevelure poivre et sel le désignait comme étant probablement Olson, Ralph Olson. Il ressemblait tant à la description qu'on avait faite à Barbara de ce monsieur. Mais c'était la première fois qu'elle le voyait en chair et en os et cela lui faisait comme un choc : quelle prestance, le bonhom
me ! Elle allait le détailler quand il reprit :
– Les nouvelles vont vite… On recherche déjà la Cadillac dans tout Paris.
Il éclata d'un rire franc.
– Pas mal ma voiture, hein ! Amusant ! Et terriblement efficace, en fait !…
Ils s'étaient rejoints et se congratulaient. Olson avouait haut et fort qu'il pouvait être fier de lui…
Il avait d'ailleurs largement distribué de chaleureuses poignées de main à chacun d'entre eux, voulant par ce geste d'ores et déjà les remercier. Il tapait amicalement dans le dos de Pierre comme pour le complimenter à sa façon. Il leur conseilla de rentrer : il ne faisait pas chaud et quelqu'un pourrait les voir.

 

 

Mais il parut tout à coup se souvenir de l'arrivée impromptue de Ted, il se leva de son fauteuil – faisant par le fait apparaitre une sculpture rocaille –, posa le volume en ne manquant pas d'y mettre un signet.
– Au fait, ces nouvelles ?… interrogea-t-il.
– Elles sont relativement bonnes… William loge chez une inconnue, comme on le lui avait demandé. Nous avons d'ores et déjà pris quelques renseignements sur elle… Elle est blonde, élancée, jolie, un peu vamp peut-être… Voulez-vous voir sa photo ? On me l'a envoyée par mail.
Olson proposa d'y jeter les yeux plus tard. Cela ne pressait pas. En revanche, il semblait impatient de savoir ce que les autres protagonistes étaient devenus. Ted lui communiqua que Pierre se trouvait bien dans l'appartement de la 46th Street et que Barbara logeait chez Olga Kenneth à Santa Monica. Ils étaient désormais bien intégrés à la vie américaine.
– Un beau réseau que nous avons là ! s'exclama-t-il. Au fait, quelle heure se fait-il, Ted ? J'ai dû laisser ma montre dans la salle de bain.

 

 

 

extraits des ouvrages

 

 

 

 

 

 

 

julien-gabriels.com / julien-gabriels.fr   © | Légal | Site principal de l'auteur Site mobiles | Parcours | Me contacter
Julien Gabriels : romancier   |   Julien Gabriels : romans   |   julien-gabriels.iggybook.com