Boutique
 
Julien GABRIELS
Extraits des
romans
      Auteur
 
 
   

Portrait
Romans
     
Site principal
   
  Scénarios
 
 
           
7 ROMANS

 

 

 

 

 

Terre de raison

roman publié aux Éditions Le Manuscrit, 2005, 360 pages roman publié aux Editions Le Manuscrit, 2005,
365 pages.

 

 

L'accroche publicitaire les a, de par le monde, attirés :

" Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit. Mais tous ne sont pas du même avis sur ces droits et gagnent peu à peu la Terre de raison … Là, tout y est permis, sauf honorer son prochain ".

Dans cet enfer de dérision, où hommes et femmes se déplacent dorénavant pour un bol d'air crapuleux, s'entrecroisent les destinées de Bill et de Shirley, injustement condamnés à la peine de " Terre de raison ".

Ils s'uniront sur place à d'autres " destins " et un " plumaillon ", afin de combattre les embûches de chaque instant qui, de Crazy City à Safety City, leur feront rencontrer les loups les plus féroces de la terre entière … Car c'était le prix de la liberté.

 

livre relié
livre numérique / ebook
N° ISBN 13
9782748153324
N° ISBN 13
9782748153332
date de parution : 16 mai 2005

cette même page sur Facebook

 

 

 

 

 

QUELQUES EXTRAITS

... et j'appris en cet endroit, assis à l'ombre des arbres sur ce banc de chêne, ce qu'était la Terre de raison. Il s'agissait d'une sorte de lieu mythique, créé par les nations en l'absence de guerre sérieuse. Là, l'homme – au plus large sens du terme –, animal intelligent s'il en est, pouvait enfin exprimer dans cet "eldorado" toute sa haine de l'autre – races, religions et cultures, confondues. La plupart savaient qu'ils ne reviendraient pas… mais qu'importe ! Une multitude de gens rêvaient néanmoins de partir là-bas… si loin…

 

Je trouvai cela très étrange. L'homme était ainsi fait d'ambiguïté et de déraison. Pourquoi, des années durant, une telle information ne m'était pas parvenue ?!… Je n'en savais rien, car certains événements vous paraissent tant étrangers, voire chimériques, que vous finissez même par en rejeter la quelconque existence ; et, un beau jour, vous vous réveillez, surpris par le cours des événements ; et vous rouvrez enfin les yeux sur un monde différent, sans même vous en être rendu compte.

Je bredouillais aussitôt dans un anglais hésitant " C'est à propos de l'affiche… " … " Eh bien, oui ! " dit-elle en me regardant droit dans les yeux… " C'est la Terre de raison, vous n'en avez jamais entendu parler ?!… ".

Non, je n'en avais jamais entendu parler… Qu'est-ce donc ? Elle me jeta un regard glacial, se pencha afin d'ouvrir un tiroir, saisit à l'intérieur quelques brochures publicitaires et les lança négligemment devant moi.

 

 

extraits des ouvrages

 

 

 

julien-gabriels.com / julien-gabriels.fr   © | Légal | Site principal de l'auteur Site mobiles | Parcours | Me contacter
Julien Gabriels : romancier   |   Julien Gabriels : romans   |   julien-gabriels.iggybook.com